IMPRESSIONS

ÉCHAPPÉE BELLE…de la linogravure qui me donne envie d’explorer d’autres techniques d’impression.

C’est ma curiosité qui est donc à l’origine des nouveaux  essais dont certains vont me donner envie d’aller plus loin, d’autres de m’arrêter là… Pour le moment.  

 

Partant ici d’illustrations déjà travaillées en linogravure, et cherchant de nouveaux effets, j’ai testé la Risographie et l’Allugraphie. Mon expérimentation des techniques a particulièrement attiré mon attention sur les encres, dont la consistance, l’épaisseur, la brillance peut-être, en font une matière presque précieuse.  

Le choix des couleurs est dicté par l’idée que je me fais du résultat final. Je perçois  toutefois l’intérêt des impressions dans la part d’imprévu qui provient de la réaction  entre l’encre et le support, entre lesquels prend place la technique. Choix des techniques, choix des couleurs… Et pourquoi pas s’offrir le choix des  supports ? Imprimer sur du plexi et faire disparaitre le fond. Ne garder que les  couleurs comme en suspension dans l’espace. Je parle ici des « coulures » d’encre  déclinées en trois dimensions... Prémices d’une sculpture.  

Encres en transparence

Encres et résine
29x21x7

 

Encres et résine
29x21x7

 

Pantones

Impression
60x80

Impression
60x80

Je vois couleurs

Bois et plexi
Différents formats

Alerte ouragan : villa ravagée

Allugraphie
75x105

Allugraphie
75x105