IMPACT 
EXPOSITION DU 20 AU 22 OCTOBRE 2021
Galerie Joseph - 16 rue des Minimes 75003 Paris

IMPACT titre la première exposition de Yann Crenn, en référence à la première de ses créations qu’il décide de présenter au public. 

Pour l’artiste, partir d’un support, d’une technique, choisir la couleur ou la transparence, créer en deux ou trois dimensions, permet de stimuler l’imaginaire sans limite. Formé aux différentes écoles d’Art (Ateliers de Sèvres, ECAL- École Cantonale d’Art de Lausanne), Yann Crenn s’est lancé un défi : expérimenter !

Il se donne une entière liberté de créer et entend se fixer, ni à un sujet ni à une technique, de peur de passer à côté de l’essentiel. Il n’utilise pas de dessins préparatoires ni de techniques préétablies, et trouve l’inspiration dans ce qui l’entoure ou bien dans un simple souvenir. Guidé par sa curiosité et son affection pour la performance, l’artiste met à profit son imaginaire fécond pour expérimenter les mariages de couleurs, les alliances de matériaux, les techniques, avec la recherche consciente d’un effet optique et un souci de l’esthétique. Le résultat est une production d’œuvres uniques et variées aux effets visuels multiples.

Puisque l’artiste ne souhaite pas enfermer son imaginaire, il entend offrir aux regardeurs la même liberté de voir et de ressentir : originalité, intrigue, technique, couleur, esthétique… et même d’y voir un tout autre sujet que celui de son inspiration. 

Sa volonté est d’offrir à chacune de ses créations le plaisir de rencontrer celle ou celui qui y sera sensible… et ce sera là, le point d’IMPACT.